Notre client, leader mondial dans son business et présent dans de nombreux pays, recherche dans le cadre de la poursuite de sa structuration et du développement de son organisation achats son Directeur des Achats indirects Groupe H/F.

 

MISSIONS

 

Dans un contexte international, le Directeur des Achats indirects H/F porte la responsabilité de l’ensemble du périmètre du groupe. Les enjeux reposent sur la création durable de Valeur (Economique, Social, Environnemental). Il/elle aura pour rôle de partager/ de confronter son expertise en achat ; d’aider à avoir une vision plus globale, en intégrant les contraintes et les objectifs des différents métiers/BU/pays, tout en impulsant et en « drivant » les directions.

 

Les missions principales reposeront sur sa capacité à piloter les sujets suivants :

• Structurer le déploiement de la politique achats Groupe

• Communiquer la stratégie des achats indirects et « embarquer » les pays, les réseaux métier Corporate

• Benchmarker les pratiques des pays du groupe et étudier les synergies entre pays

• Challenger les plans de performance achats indirects des pays

• Conseiller les directions opérationnelles dans l'identification du juste besoin, la clarification des spécifications et la rédaction des cahiers des charges

• Définir le budget et les plans d’actions associés

• Mettre en place les indicateurs clés de performance avec les « clients internes »

• Manager le équipes de façon hiérarchique et transversale.

 

TALENTS PERSONNELS

 

Par ce recrutement, le Groupe souhaite intégrer un(e) candidat(e) doté d’un leadership fort, d’une expertise reconnue en achat, mais également en management d’équipe au sein d’un environnement international. Capable de piloter des projets, de porter une stratégie tout en ayant une vision long-termiste, d'élaborer des plans d'action, et de gérer les complexités en faisant collaborer les compétences, il/elle dispose également d'un esprit d'innovation et de synthèse ainsi que d'une forte capacité à convaincre, à s'adapter et à prendre des initiatives.

Doté(e) d'une solide culture autour de la performance métiers dans des environnements compétitifs il/elle sait aussi faire preuve de ténacité pour positionner les Achats indirects comme fonction stratégique de l'entreprise.

- Anglais courant -

 

Contact : bertille.bruneel@crois-sens.com

Annonce

POSTULER