Enjeux du poste

Notre client, acteur majeur régional propose dans un contexte de mutation de prendre la direction d’un établissement de soin.  Cette entité de l’économie sociale et solidaire a pour enjeux de proposer une réponse adaptée aux besoins des personnes dépendantes.

 

Missions

Dans le cadre de la stratégie définie par la direction générale du groupe et en parfaite collaboration, vous prenez la direction d’un établissement de plus de 300 places.

Au-delà d’une définition de poste classique inhérente à la gestion d’un établissement médico-social demandant des compétences dans le secteur, des aptitudes d’organisations et managériales, les missions principales du futur Directeur d’établissement (h/f) consisteront à :

· Assoir la stabilité de la structure

  • Revenir au basic métier, travailler à un assainissement des comptes dans le respect des valeurs du groupe, après deux années de contexte sanitaire compliqué.
  • Élaborer, suivre les budgets.

 

· Proposer un projet collectif porteur de sens pour unifier les relations

  • Ecrire, incarner et conduire un projet permettant d’embarquer les équipes
  • Nouer un dialogue social empreint de courage, fermeté et humanité.

 

· Animer/Manager

  • Etablir des priorités, définir des périmètres d’action, des missions identifiées et partagées par les équipes, animer les responsables des différents services dans la gestion et le pilotage de projets.
  • Animer et accompagner les différents services sur un périmètres de 200 collaborateurs.

 

Talents personnels 
Titulaire d'un diplôme de niveau Master, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire. Manageur expérimenté(e) d’entreprise ou d’association idéalement acquise dans le secteur social et médico-social, vous recherchez un projet porteur de sens et de valeurs.

Capable de piloter les projets, de manager des équipes, de gérer un budget et de faire collaborer les compétences, vous disposez également d'un esprit collectif, de créativité et de synthèse ainsi que d'une forte capacité à mobiliser

Vous possédez un réel leadership et faites preuve d’agilité intellectuelle.

Une expérience d’engagement social et confessionnel est un plus.

 

Poste basé à Lille. Merci d’adresser votre candidature à amandine.bondonneau@crois-sens.com

Annonce

POSTULER